Un 14 juillet au prieuré......

Publié le par esmeralda

papy Jean à l'apéro: un kir royal qui tourne les têtes....

alors papy, on fait la siste?

 

PRIEURE-BEAUME-LA-ROCHE-BARBECUE-044.JPGUn barbecue géant, des amis villageois, des rires et de la bonne humeur en compagnie des châtelains

 

PRIEURE-BEAUME-LA-ROCHE-BARBECUE-016.JPG

prieuré à mi chemin renaissance par son style,

plein de magnificence avec ses tuiles colorées, 

ses murs chargés d'histoires racontées par un châtelain qui vous cubjugue

d'explications pleines d'anectdotes et récits chargés d'histoire de France,

d'architecture basés sur les 4 éléments: la terre, l'air, l'eau et le feu 

pour terminer en élévation de l'âme dans des lieux incitant à la communion intérieure,

la méditation, le respect et le ressourcement.....

 

PRIEURE-BEAUME-LA-ROCHE-BARBECUE-012.JPG

Qu'en dites vous?

il faut que je vous présente les propriétaires de cette merveilleuse demeure:

 

PRIEURE-BEAUME-LA-ROCHE-BARBECUE-048.JPGMonsieur et madame les châtelains avec leur permission bien sûr!!!

 

PRIEURE-BEAUME-LA-ROCHE-BARBECUE-049.JPGdeux adorables personnes d'une grande simplicité ,

bons vivants et bourguignons attachés à leur terre burgonde dont Monsieur sait si bien relater les récits

Esméralda les a adorés!!!!

qui a dit que les chatelains étaient fiers et orgueilleux?

et ben non! c'est la gentillesse même!!!foi d'Esméralda!!!

 

PRIEURE-BEAUME-LA-ROCHE-BARBECUE-013.JPG

Esméralda, ne voulant pas oublier ces moments de grâces à pris ces photos pour vous en faire partager la quiètude!

 

PRIEURE-BEAUME-LA-ROCHE-BARBECUE-018.JPG

VUE SUR LE PARC APOTHEOSE!!!!!!

 

PRIEURE-BEAUME-LA-ROCHE-BARBECUE-007.JPG

petite gargouille derrière se trouve un bassin cerné de deux colonnes et protègeant la dhyuis source protégée

 

PRIEURE-BEAUME-LA-ROCHE-BARBECUE-014.JPG

 

que papy Jean écoute ruisseler doucement.....

PRIEURE-BEAUME-LA-ROCHE-BARBECUE-019.JPG

le verger...

 

 

PRIEURE-BEAUME-LA-ROCHE-BARBECUE-033.JPG

 

méditation de la douce épouse du maire près de la dhuys avec un de ses fistons

le barbecue à été confectionné par mon petit frêre à partir d'une ancienne canalisation du moulin qu'il rénove

et d'une ancienne brouette chouette non????

 

PRIEURE-BEAUME-LA-ROCHE-BARBECUE-056.JPG

 

Monsieur son époux, maire du village de son état et terriblement sympatique!!!

 

 

PRIEURE-BEAUME-LA-ROCHE-BARBECUE-069.JPGle moulin et à côté la caravane d'Esméralda garée bien gentiement pour contempler grimper la vigne vierge sur les murs....

plus loin, le lavoir.....

 

PRIEURE-BEAUME-LA-ROCHE-BARBECUE-078.JPG

le voici !!

PRIEURE-BEAUME-LA-ROCHE-BARBECUE-060.JPGles habitants du village attablés se régalant qui, de saucisses, qui, de brochettes, de minis andouillettes et j'en passe!!!

chacun ayant amené de quoi subsister durant ces aggapes!!

 

PRIEURE-BEAUME-LA-ROCHE-BARBECUE-063.JPG

Merci Monsieur le Maire, Madame et Monsieur les chatelains, tous les habitants du village pour cette journée ou on a bien ri, bien mangéet , bien bu!!!!

la gnole ayant fait rosir quelques faciès et déliée quelques langues!!!!

dans la bonne humeur de Bourguignons!!

 

"quand je vois rougir ma trogne,

je suis fière d'être un Bourguigon !!"

comme dit la chanson  mdr!!!

PRIEURE-BEAUME-LA-ROCHE-BARBECUE-057.JPG

qu'est ce que je vous disais????

 

 

PRIEURE-BEAUME-LA-ROCHE-BARBECUE-064.JPG

ah! comme c'est dommage! c'est déjà fini!!

on recommence quand????

 

 

 

PRIEURE-BEAUME-LA-ROCHE-BARBECUE-008.JPGà bientôt!! votre Esméralda!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> un merveilleux moment de partage dans un cadre exceptionnel!!!merci bisous doce journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> COUCOU! ma gentille filochette, merci de ta visite tusais, j'ai une saison très chargée et partagée entre mes soins, les expos , car je continue de bosser (on s'arrête pas au moindre êt de<br /> travers disait ma mère et elle avait raison!!<br /> <br /> <br /> bref jusqu'en début septembre je ne peux vous répondre mais beaucoup de nouveautés dont je parlerai et des réponses beaucoup plus journalières!! portes toi bien mon amie au mileir de ton joli<br /> jardin 'celui de ton coeur aussi!!) bisous ma douce amie !!<br /> <br /> <br /> à bientôt jackye (euh pardon esméralda....<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> merci du partage de ce merveilleux moment<br /> le château est vraiment superbe et ses châtelains bien sympathique<br /> bises<br /> rose<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci Rose!! désolée pour cette absence mais la saison me prends tout mon temps! je reviendrais plus souvent en septembre c'est promis !! bonnes vacances bisous d'amitié jackye<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> très belle demeure !!! j'habite aussi la Bourgogne mais pas dans le même genre de logis! lol bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah ! la bourgogne!! j'y suis née y ai toutes mes racines!! ma peteite famikke et ça me manque! alors chaque x qu'on m'y invite!! passes de bonnes vacances mon amie et à bientôt en septembre , je<br /> serais plus disponible pour vous toutes !! bisous d'amitié jackye<br /> <br /> <br /> <br />