Pour Rose, les explications des anges au crochet,

Publié le par esmeralda

et pour vous toutes , aussi, qui me les avez demandées...

mon APN est en rade car j'ai oublié de le charger

mais je vous donnerai les dessins avec la sténo du crochet

demain matin

pour l'heure, voici les explications écrites 

du début de l'ouvrage

car il est beaucoup plus difficile à faire que ce que l'on croit

à l'image 

donc l'ouvrage se réfère aux

 crocheteuses confirmées

 

pour la tête de l'ange 

1° rang = 4 mailles en l'air fermées par 1 maille coulée

2° rang = 2 maille en l'air pour la 1° maille sérrée puis 2 maille sérrée dans la 1° maille coulée, puis 3 mailles sérrées dans chaque mailles coulées du rang précédent. On obtient 12 mailles sérrées en fin de rang

3° rang= faire les mêmes augmentations qu'au second rang . On obtient 36 mailles d'augmentation

4° rang = faire une maille sérrée dans chacune des 36 mailles et fermr par une maille coulée

faite votre auréole avec des mailles en l'air,

leur nombre variera en fonction de la randeur souhaitée

 

le corps de l'ange

monter 12 mailles en m'air + 3

1° rang, sauter 3 mailless en l'air et crocheter 12 mailles sérrées 

que vous accrocherez à la base de la tête de l'ange par une maille coulée à chaque maille sérée

en fin de 1° rangée et à chaque rangée , terminer toujours par 2 mailes en l'air pour la première maille sérrée du rang suivant

augmenter durant 4 rangs de 2 mailles sérrées dans chaque maille du rang précédent

puis contineur durant 6 rangées

Au bout de ces 6 rangées,

les chose deviennent beaucoup plus compliquées à expliquer

donc demain, je vous donne le croquis avec la sténo du crochet

de façon à ne pas vous planter!

 

pour les fournitures, 

je ne sais pas vous dire, 

nous , on a pris des restes de pelotes

mais vous devriez vous en sortir avec une pelote pour lesBB

et une plus grosse pour la maman ange

 

j'ai trouvé sur internet, en me baladant hier,

(je n'arrivais pas à dormir)

une façon très originale de servir des pinces à linges,

jugez plutôt!!

pinces-a-linge-anglaises.jpg

(photo internet)

 

il est un peu tard me direz vous pour faire le sapin

mais j'ai trouvé cette idée hyper sympa

et puis, avec un peu d'imagination,

on peut faire autre chose que des petits soldats non???

à dmain, les filles!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour c'est Rose merci pour l'explication de l'ange au crochet. Mais je n'ai pas trouvé la grille. Ça. M'aurait bien rendu service. Merci beaucoup. Je n'ose pas mettre mon mail sur le net....
Répondre